«Les graines sont invisibles», par Emmanuelle Breton

10-501-2015_Emmanuelle-Breton

«Les graines sont invisibles», par Emmanuelle Breton

Salle Gilberte Lacroix-Dutil
Le titre de l’exposition, « Les graines sont invisibles », réfère aux thèmes abordés dans le récit de Saint-Exupéry, soit l’idée de voir au-delà des apparences premières puisque l’essentiel est invisible.
Mon projet d’exposition propose fondamentalement un voyage dans les formes et les symboles qui me sont propres en créant un ensemble esthétique aux thèmes forts faisant écho à ceux du Petit Prince. Ce récit introspectif nous amène, afin d’être heureux, à nous questionner sur nos valeurs, nos racines et notre identité ainsi que sur la manière d’apprécier les choses simples de la vie. La façon dont je choisis de traiter du sujet consiste à l’illustrer par des symboles simples de lectures avec des dessins gravés accessibles à tous : maisons, arbres, oiseaux, planètes, etc., mais qui sont porteurs de sens profonds quand on prend le temps de regarder l’œuvre.
En effet, la simplicité des symboles de mon travail traduit ma volonté de rendre l’art accessible au plus grand nombre. La démocratisation de l’art visuel contemporain se situe depuis toujours au cœur de mon parcours professionnel et de ma vision artistique.

©2017 Artistes et Artisans de Beauce

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?